Section Bowling

Responsable : Daniel Golay

Section Bowling

Responsable : Daniel Golay

Cotisation 30.- par année auquel il faut ajouter le coût des parties soit 26.- francs par soir

Les matches ont lieu au bowling de la Praille

Mardi 19h00 à 21h30 Hauteville 1 Daniel Golay

Mardi 19h00 à 21h30 Hauteville 2 Pellein Stephane

Mardi 19h00 à 21h30 Hauteville 3 Christin André

Adresse du bowling de la Praille :

Bowling Praille, route des Jeunes 10 – 1227 CAROUGE

Pour nous rejoindre, vous pouvez contacter le responsable à l’adresse mail suivante :

danielgolay25@gmail.com

Le Plan du lieu du Bowling de la Praille

Championnats Européens 2019

 

En 2019, les championnats d’Europe corporatifs de bowling ont été organisés à Helsinki du 29 mai au 1 juin. Cette année, le Hauteville-Sports a eu la chance de pouvoir inscrire deux équipes de 4 joueurs ainsi qu’une doublette féminine. Les compétitions se sont déroulées dans un grand bowling de 36 pistes. Au total 15 représentants du Hauteville et 4 accompagnantes ce sont déplacés à Helsinki.
Au cours de ces jeux, l’équipe 1 a joué le 1er match avec Francis-Philippe-Pierre Alain et Daniel. Or, une douleur dans le bras de Francis s’est réveillée à la fin de la première série et nous avons fait entrer Patricia dans l’équipe qui nous a bien aidés à pouvoir continuer la compétition à 4 joueurs sur les pistes. Un grand merci à Patricia d’avoir accepté de jouer au pied levé dans l’équipe 1 car se fût pour elle une première.
Pour la doublette féminine, après une première partie de feu avec 212 de moyenne, les difficultés se sont fait ressentir par la suite mais sans jamais se décourager, elles ont attaqué les 2 séries suivantes avec la même détermination. Elles y ont cru jusqu’au bout, même si la marche était trop haute pour accéder à la demi-finale. Le moral de la doublette reste intact puisque les deux joueuses donneront le meilleur d’elles-mêmes pour se qualifier aux championnats européens l’année prochaine, à l’instar de l’équipe 1. 

La doublette a eu beaucoup de plaisir à participer à cette compétition. Elle a appris à se connaître toujours plus, même face à l’adversité. Sa complicité et surtout sa motivation sont au beau fixe et elle se réjouit de les mettre à profit pour 2020.
La complicité n’a pas été seulement sur les pistes mais également en dehors. Nous avons eu l’occasion d’apprécier le charme d’Helsinki en prenant le bus touristique qui nous a conduits vers tous les centres d’intérêt de cette ville portuaire et nous a permis de découvrir son histoire. L’ambiance a été joviale et conviviale. Cette ville nous a offert de nombreux concerts en plein air, des animations et d’excellents restaurants avec des soirées étonnantes, le soleil ne se couchant jamais en cette période de fin mai. Pour clore notre séjour, nous nous sommes retrouvés dans la salle privée d’un restaurant au décor design et très personnalisé. Nous avons passé un excellent moment ensemble et avons apprécié de très bons plats.

Nous tenons également à remercier notre accompagnante, Patricia, qui nous a soutenu sans relâche durant toutes les compétitions.
Nous vous donnons donc d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine et cette fois-ci ce sera Berlin qui sera la ville organisatrice des championnats d’Europe corporatifs de bowling en 2020 pour le 50ème anniversaire.

Carmen – Daniel

Championnat corporatif genevois

 

La section Bowling Hauteville-Sports est incorporé dans le championnat corporatif.

A 4 matchs de la fin de saison les équipes sont bien classées :

Hauteville Sports 3  7ème dans le groupe B.

Hauteville Sports 2  2ème dans le groupe A.

Hauteville Sports 1  4ème dans le groupe A.

Un grand merci à tous les joueuses et joueurs pour leur enthousiasme de vouloir toujours aller plus haut et de ne jamais renoncer et bonne continuation pour la fin de saison.