Section Billard

Responsable : Moreno Toniutti

Section Billard

 

Responsable : Moreno Toniutti 

 

Cotisation 150.- par année auquel il faut ajouter le coût de la licence pour la participation au championnat Suisse.

Le jour des entraînements est le jeudi de 11h45 à 13h45 dans une salle de billard à Plainpalais

La Salle, boulevard du Pont-d’Arve 28 – 1205 Genève 

Début de la section Billard, le jeudi 3 février 2022.

 

Pour nous rejoindre, vous pouvez contacter le responsable à l’adresse mail suivante :

sportssurvie7@gmail.com

 

SECTION    BILLARD

 

Les conditions sanitaires n’ont pas pu faire débuter la section billard. 

Le championnat suisse a été très chaotique. Les participants et les propriétaires de salle de billard ont dû suivre à la lettre les recommandations liées au Covid19. Des tournois ont été annulé et aussi déplacés.

C’était la première fois que le Hauteville-Sports pouvait briller dans ce championnat. Cela n’a pas été pendant les tournois de qualification, mais pendant les finales du championnat suisse. En effet, Antonio Prieto qui était qualifié pour les quatre finales (32 meilleurs suisses qualifiés) n’en a pu faire qu’une en raison de la crise sanitaire. Une finale et une médaille pour une 3ème place bien méritée. Pourtant lors de ce match, il menait à la fin 70 à 62 (75 pour terminer) et sur une erreur, son adversaire a fait une superbe fin de match en mettant les 13 derniers points de suite et a pu participer au dernier match et même gagner la médaille d’or.

Bravo donc à Antonio Prieto pour sa médaille de bronze.

Salutations.

Moreno Toniutti – Responsable section Billard

Hector Del Amo, champion à Las Vegas 2015. J’ai eu la possibilité de jouer avec lui en décembre 2018 à  Leon / Espagne. Calme, précis, jeu parfait.

Antonio Prieto

Championnats Suisse de billard américain 2020-2021

 

En 2020, Antonio Prieto, membre de la section Billard, a obtenu une médaille en championnat suisse à la 14/1 (2ème place).

En 2021, Antonio Prieto, membre de la section Billard, a obtenu une médaille en championnat suisse à la 14/1 (3ème place).